Cameroun/Présidentielle2018: Le département d’Etat américain appelle à publier les résultats bureau de vote après bureau de vote

85

Alors que le Cameroun reste assez incertain quant au nom du nouveau président, les Etats Unis viennent d’entrer dans la danse de cette bataille post électorale qui oppose une certaine classe d’opposants et le parti au pouvoir, notamment Paul Biya en poste depuis 36 ans.

Le département d’Etat américain (ministère des Affaires étrangères) par la voix de son porte parole Heather Nauert, appelle au calme et a réaffirme ce jeudi 11 octobre la neutralité des Etats Unis en ce qui concerne le droit des Camerounais de choisir leur chef.  « Nous appelons tous les Camerounais à faire preuve de patience et à éviter les discours de haine. » indique le porte parole du département d’Etat américain.

Dans son communiqué, le département d’Etat encourage ELECAM et le Conseil constitutionnel à publier site par site les résultats afin d’améliorer la transparence et la confiance des citoyens. « Tout litige doit être résolu pacifiquement et par les voies légales. Les États-Unis restent un partenaire engagé en matière de réformes électorales, politiques, économiques et relatives aux droits de l’homme au Cameroun. »

De son coté, l’ambassadeur des Etats Unis au Cameroun a précisé sa «neutralité» par rapport aux évènements en cours.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here