Cameroun/Présidentielle 2018: Duel entre le MRC et le RDPC ce dimanche à Mbouda

134

Hasard de calendrier? Les deux partis politiques sont en meeting ce 03 juin dans le chef lieu des Bamboutos.

Mbouda fait partie d’une des étapes de la tournée du président National du MRC, Maurice Kamto ce dimanche 03 juin qui a démarré ce 01er juin le MRC et se déploie, le 02 juin à Baham.

La tenue de ce rassemblement était pourtant menacée d’interdiction par le sous-préfet de la localité de Mbouda. La manifestation a été autorisée, après un bras de fer entre les responsables du MRC de cette ville et le sous-préfet de l’arrondissement, apprend Lebledparle.com

En effet, selon des informations, après la demande du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, auprès des services du sous-préfet de Mbouda, Egbe Forzah Edward, ce dernier informe que le RDPC qui a déjà eu l’autorisation pour un meeting le même jour à l’esplanade de la place des fêtes de la ville de Mbouda.  Et donc par conséquent, le Parti de Maurice Kamto devait le renvoyer.

Face au blocus de l’autorité, les membres du MRC ont entrepris d’organiser un sit-in dans les locaux de la sous-préfecture. Ils ont pris d’assaut l’esplanade de l’édifice avec des banderoles et y ont passé la nuit du 29 au 30 mai.  Un consensus a été trouvé, et il a été convenu que le MRC tiendra son meeting le 3 juin. Cependant ce ne sera pas à la place des fêtes, mais plutôt au centre de la jeunesse de la ville.

Selon une source proche du parti, c’est un scenario semblable qui s’était produit pour la convention. Lorsque le  MRC avait sollicité le palais des sports, les responsables ont mis du temps pour répondre  « parce qu’il fallait demander l’avis des autorités du RDPC qui, ayant peur de voir une affluence au palais, avait proposé le palais de congrès, sans doute parce qu’ils estimaient que les camerounais ne pouvaient pas pendant trois jours se déplacer pour ce site » explique cette  source à camerounliberty.com

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here