Politique

Cameroun : Paul Biya fixe la reprise des classes en juin 2020

C’est ce que l’on puisse retenir des trois mesures phares prises ce 16 avril 2020 par le président Paul Biya.

Paul Biya (c) Droits réservés

L’agenda du chef de l’Etat était chargé ce 16 avril 2020. Après avoir reçu en audience l’ambassadeur de la France au Cameroun Christophe Guilhou, il a également instruit au Premier ministre trois mesures applicables dans le cadre de la lutte contre le covid-19 au Cameroun.

« 1- La reconduction pour 15 jours supplémentaires des mesures édictées le 17 mars dernier; 2- La reprise des cours le 1er juin 2020, à titre indicatif; 3- La finalisation de l’étude d’impact du covid-19 sur l’économie nationale », a décidé le chef de l’Etat.

Ainsi, si l’on s’en tient à la mesure qui fixe la reprise des classes au 1er  juin 2020 si la pandémie perdure, il est probable que la réduction, voire la levée des autres mesures édictées par le gouvernement suivent pour plusieurs raisons.

D’abord, le temps des classes, c’est une affluence folle sur les routes à cause du manque de véhicules ou alors le phénomène d’embrouteillages aussi  bien à l’aller qu’au retour des classes. Or, s’il faudra continuer à observer la mesure en vigueur dans le secteur du transport routier, ce serait une équation difficile à résoudre.

De toutes les façons, la vie doit reprendre son cours normal au Cameroun comme avant  le 18 mars 2020,  date de mise en application de 13 mesures drastiques de lutte contre le coronavirus auxquelles se sont ajoutées sept autres le 9 avril 2020.

Rappelons que ce 16 avril 2020, le Cameroun enregistre plus 900 cas infectés au covid-19 pour 164 personnes guéries et 22 morts, selon le bilan fait par Joseph Dion Nguté ce jour.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page