Cameroun-Officiel: Edith Kah Walla ne sera pas candidate à la présidentielle de 2018

121

Dans le cadre d’une visite de solidarité organisée dans le Nord-Ouest du Cameroun, le Cameroon People’s Party (CPP) a annoncé qu’il ne prendra pas part à l’élection présidentielle prévue en octobre 2018.

Le CPP et son leader Edith Kah Walla viennent assurément de surprendre ceux qui attendaient leur candidature comme à la présidentielle de 2011, année où, Kah Walla est arrivée 6è avec 0,7161% de voix. «  Ca fait 30 ans que nous participons aux élections et rien ne change » a déclaré la Présidente du CPP à la le 09 mai à Bamenda.

Edith Kah Wallla pose comme condition pour la candidature de son parti, la mise sur pied d’une commission électorale indépendante ; un système biométrique efficace et une élection à deux tours.

Le CPP et le mouvement Women Standing Up For Cameroon, qui invitent Paul Biya à trouver de meilleures solutions pour résoudre la crise dite Anglophone, a décidé de faire une visite de solidarité dans la région du Nord-Ouest. C’est dans le cadre de l’initiative «Mothers of the Nation (Mères de la Nation)».  « Il était de nouveau temps d’aller sur le terrain et d’évaluer, une fois de plus, ce que les Camerounais traversent avec cette crise. » Le point culminant de la visite solidarité du parti a été la visite à Ewoh, à quelques kilomètres de Batibo, « où les troubles prennent un nouveau pic d’intensité à depuis le 11 février 2018 », avec le Kidnapping du sous – préfêt de Batibo qui reste introuvables à ce jour apprend Lebledparle.com.

Avec cette résignation du CPP,  Sandrine Tchuimou Mbougueng épouse Kanmogne est à ce jour, l’unique femme à déclarer son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2018. Elle est Fondatrice et Présidente statutaire du Parti des Démocrates Chrétiens.

Reste sans doute attendu dans les prochaines semaines, le nom du candidat que le CPP et Edith Kah Walla vont soutenir face à Paul Biya.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here