Cameroun: Nexttel, rivalise désormais avec Orange et MTN en termes de nombre d’abonnés

138

La filiale camerounaise du groupe télécoms vietnamien Viettel a annoncé dans un communiqué publié le 15 août 2018 qu’elle a atteint la barre des 5 millions d’abonnés.

Le 3ème opérateur de mobile au Cameroun arrivé sur le marché camerounais de la téléphonie mobile presque 15 ans plus tôt, tutoie désormais MTN et Orange.

Orange et MTN en termes de nombre d’abonnés enregistrés au premier semestre 2018 sont à 6,58 millions et 6,6 millions de clients respectivement.

Le plus grand perdant est la filiale locale du groupe sud-africain MTN International, qui revendiquait déjà plus de 10 millions d’abonnés dans le pays il y a 5 ans.

Une belle progression pour Nexttel qui a officiellement lancé ses activités en septembre 2014, et qui vient également d’annoncer un partenariat avec la firme israélienne Gilat Telecom, aux fins du déploiement du réseau 4 G.

Selon des analyses, de Ovum, une entreprise britannique spécialisée dans l’analyse stratégique concernant l’industrie des réseaux et des télécommunications, sur la période 2017-2021, Nexttel et Orange grignoteront d’importantes parts de marché à MTN Cameroun.

Le parc d’abonnée de MTN et Orange pourrait encore faire les frais du lancement du réseau 4G annoncé par Nexttel.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here