Cameroun : L’Union Africaine invite les acteurs politiques « de s’abstenir de toute déclaration susceptible de générer des tensions »

133

Cet appel, lancé ce mercredi 10 octobre 2018 par le président de la Commission de l’Union africaine, intervient après la proclamation par Maurice Kamto de sa victoire à la présidentielle, avant la publication des résultats.

« Le président de la Commission souligne la nécessité pour tous les acteurs politiques de faire preuve de la plus grande retenue et de s’abstenir de toute déclaration ou action susceptible de générer des tensions », a indiqué Moussa Faki Mahamat, dans son communiqué.

Etant entendu qu’il y a une procédure juridique de publication et de revendication ou de contestation des résultats, le Président  suggère aux acteurs politiques de suivre cette voie. « Toute réclamation liée au processus électoral doit être traitée dans le cadre des mécanismes juridiques existants », insiste le président de la Commission de l’UA.

L’Union Africaine a envoyé des observateurs lors du vote présidentiel du 7 octobre 2018. Elle laisse entendre dans son communiqué qu’ « une déclaration préliminaire sur la conduite du scrutin et les conditions dans lesquels il s’est déroulé au regard du cadre normatif de l’Union Africaine sur la tenue d’élections démocratiques sera publiée incessamment ».

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here