People

Cameroun : Longuè Longuè chante pour le grand dialogue national

Le dialogue national qui s’ouvre ce 30 septembre 2019 bénéficie du soutien des Camerounais de tous bords. L’artiste Longuè Longuè ne manque l’occasion pour exalter ce grand moment historique.

LONGUE LONGUE (c) Droits réservés

« Le dialogue national est enfin arrivé, le dialogue inclusif est enfin arrivé… » ainsi débute ce morceau de lus de cinq minutes portant la voix de Longuè Longuè.

Lee chanteur réitère plus loin que tout « le monde est concerné, tout le monde est dedans. Même Kamto » avant de poursuivre « En tous cas, Kamto c’est le frère de Paul Biya ».

Le « libérateur » s’adresse aux acteurs de la scène politique et religieuse telles que Jean Jacques Ekindi, Anicet Ekanè, Sam Baka, Joshua Osih, Edith Kah Walla, Cardinal Christian Tumi.

« Enfin on va dialoguer. Que tous ceux qui sont dans la posture de demander pardon n’hésitent pas à le faire », conseille-t-il à ses compatriotes.

L’auteur de Ayo Africa pas à interpeller ceux qui sont dans l’erreur à revenir aux meilleurs sentiments : « Jetez les armes, sortez des brousses », demande-t-il aux séparatistes.

Ci-dessous la vidéo l’artiste.

En rappel, dans sa lettre signée le 20 septembre 2019, dont l’objet est « Doléance », l’artiste musicien camerounais Longuè Longuè s’adresse au président national du parti politique Manidem.

Il était question pour l’artiste de solliciter le parti d’Anicet Ekanè pour y inscrire ses préoccupations relatives au passeport aux fins de continuer, dit-il, à préserver le patrimoine culturel camerounais.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page