Société

Cameroun : Les deux personnes atteintes du covid-19 vont bientôt recouvrer la santé !

L’assurance est donnée par le directeur de l’hôpital central de Yaoundé dans les colonnes de Cameroon Tribune, édition de ce 12 mars 2020.

(c) Droits réservés

 

 

Le 6 mars 2020, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie avait fait deux communiqués successifs où il confirmait deux cas de covid-19 sur le territoire camerounais.

Les victimes, le Français âgé de 58 ans et sa compagne avaient été immédiatement pris en charge par les services de l’hôpital central de Yaoundé.

Etat actuel des patients

Six jours, le Pr Pierre Joseph Fouda, le directeur de cette institution sanitaire publique, informe sur l’état de santé des deux patients : « les deux cas confirmés de Coronavirus sont en voie de guérison. Leur état de santé s’améliore nettement », affirme-t-il dans le journal de Marie Claire Nnana.

Pour le médecin, « c’est un problème viral et la plupart des problèmes viraux se résolvent souvent spontanément. Face à toutes les épidémies de grippe enregistrées dans le monde, il n’y a pas souvent eu un médicament détruisant le virus. Mais le malade est mis dans des conditions devant éviter la surinfection, la fatigue et autres. Donc, si la personne a de la fièvre, on traite, si elle a mal à la tête, on s’en occupe, jusqu’à ce que l’organisme surmonte l’infection », lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue.

Le traitement des patients

A en croire les explications données par le spécialiste, les malades ne souffrent d’aucun manquement pour ce qui est de leur prise en charge : « Ils sont dans des chambres climatisées et équipées de tout le confort nécessaire, avec notamment un téléviseur. Ils mangent bien et lundi (9 mars 2020) matin, ils ont réclamé plus tôt que d’habitude, leur petit déjeuné. Preuve que les médicaments qui leurs sont administrés agissent », souligne-t-il.

Le chronogramma de travail

Le journal à capitaux publics ajoute que l’organigramme de travail du personnel est bien organisé car chacun connait ses heures de travail : « La vingtaine de personnes mobilisées se relaient par équipes de trois, tous les jours et 24h/24. Sur la liste, figurent un assainisseur, un infirmier et un médecin », renseigne le journal.

Notons que le Covid-19(ex coronavirus) a déjà fait plus de 3000 morts dans le monde et sévit actuellement dans près 100 pays.

 

 

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page