Cameroun: L’épouse de Maurice Kamto parle de son appartenance supposée au RDPC

167

Suzanne Julie Kamto, épouse de Maurice Kamto, a réagi ce dimanche 30 septembre aux nouvelles rumeurs qui la présentent comme militante du RPDC, parti au pouvoir.

Ce samedi 29 septembre pendant le meeting du chef de l’Etat à Maroua, la camera de la CRTV est restée braquée sur le visage de cette dame, dont la ressemblance avec l’épouse de Maurice Kamto, a vite fait de dérouter les internautes sur sa véritable identité.

A cette rumeur l’épouse du Candidat Kamto ironise « Je suis dans la caravane de campagne du président Kamto depuis le début et je ne vois donc pas comment j’ai pu être ici (Yaoundé Ndlr) et à Maroua en même temps », a-t-elle déclaré dimanche à Yaoundé lors du meeting de son époux ;

Elle a tenu à réaffirmer son soutien infaillible au leader du MRC tout en appelant les Camerounais à voter pour lui. « C’est quelqu’un qui a un sens de travail et de responsabilité engagé. Il a une honnêteté sans pareil. Vous ne regretterez pas de l’avoir élu » a-t-elle ajouté avant de lui accorder un baiser qui a suscité l’émoi dans le public venu écouter le MRC.

On apprendra plus tard qu’il s’agissait en effet de Zakiatou Bako, employée à la CMCA (CRTV communication Marketing Agency) et militante de base du RDPC dans le Mayo danaï.

« Mme KAMTO n’a jamais et ne prendra jamais part à un quelconque meeting du Parti au pouvoir » a déclaré Paul Eric Kingue, Directeur de campagne du MRC – dans son communiqué.

En novembre 2017, certains avaient assimilé  la nomination de Mme Kamto au poste d’inspecteur général du ministère des Relations Extérieures à une appartenance au RDPC, parti de Paul Biya. La sortie de l’intéressée permet donc de mettre fin aux rumeurs.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here