Société

Cameroun : Le Tribunal de Première instance annule la plainte de Xavier Messè contre Amougou Belinga

Le Tribunal de Première instance de Yaoundé a annulé la plainte de Xavier Messe contre Amougou Belinga et Jean Jaques Zé, pour des faits qui remontent au 9 avril 2018.

Xavier Messè et Amougou Belinga (c) Droits réservés

La citation directe introduite par l’ancien Directeur de publication du journal l’Anecdote le 10 juillet 2018 a été annulée par le TPI de Yaoundé.

Les faits remontent au 9 avril 2018. Lors de l’édition de journal 20 h du 9 avril 2018 sur Vision 4, chaine de télévision du groupe l’Anecdote, où Xavier Messe était employé. Au terme dudit journal, Messè apprend qu’il est révoqué pour « objectifs non atteints ».

Courroucé, Xavier Messè trouvera que les déclarations en mondovision du présentateur de journal de ce jour, Jean Jacque-Ze, sont non seulement « inexactes », mais aussi non vérifiables et « totalement dépourvues d’objectivité ».

L’enseignant à l’Esstic estimera d’ailleurs qu’elles portent atteinte à son honneur et à sa considération puisque son professionnalisme et sa réputation dans le paysage médiatique camerounais ne sont plus à démontrer.

Dans cette plainte dont le journal Kalara avait obtenu une copie, Xavier Messe justifiait son courroux par le fait qu’à la date du 9 mars 2018, M. Amougou Belinga a conclu avec lui un contrat de travail intitulé « Convention de collaboration » et étalé sur une période de 24 mois.

« L’objectif recherché par le promoteur de presse à travers la mise en place de cette relation contractuelle, était de procéder à la réorganisation structurelle, rédactionnelle et promotionnelle du journal ainsi que les magazines du journal. ».

Neuf mois plus tard, la plainte de Xavier Messe est annulée par le TPI, comme semblait l’indiquer le journal Kalara, spécialisé sur les affaires Juridico-Judiciaires.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page