Cameroun : Le président du Sénat, Niat Njifenji regagne le pays, moins fatigué après trois mois [PHOTOS]

87

Après plus de trois mois passés en France pour cause de maladie, le président du Sénat du Cameroun, Marcel Niat Njifenji est rentré au pays ce 04 décembre 2018, président des signes d’un bon rétablissement. 

La deuxième personnalité du pays été accueilli cet après-midi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le ministre de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou qu’accompagnaient certains fonctionnaires de la République.

Niat Njifenji qui revient d’un long séjour de maladie, n’aura pas assisté aux grands évènements de ces dernières semaines parmi les plus importants au Cameroun. Il aura ainsi été absent lors de l’élection présidentielle du 07 octobre qui a vu Paul Biya rempiler pour un septième mandat à la présidence.

Il aura ainsi manqué également l’investiture qui a eu lieu le 06 novembre dernier, ainsi que la Session budgétaire du parlement et il y a quelques jours encore, la finale de la Coupe du Cameroun de Football.

L’homme est parti du Cameroun courant septembre, après les obsèques du Patriarche Joseph Kadji pour lesquelles il avait représenté le chef de l’Etat à Bana, à l’Ouest du Cameroun. Des indiscrétions avaient alors rapporté qu’il avait fait un malaise et les plus incrédules l’avaient annoncé pour mort.

A 84 ans, le tout premier président du Sénat au Cameroun depuis 2013 s’est fait également huer par les camerounais de France le 07 octobre alors qu’il allait voter pour désigner le président de la république. Ceux-ci lui rappelaient alors qu’il devrait se reposer à cat âge, plutôt que de toujours s’accrocher à un poste de responsabilité où il semble de plus avoir tous les ressources physiques nécessaires pour mener à bien les missions.

Ci-dessous, quelques clichés photo du retour de Marcel Niat Njifenji :

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here