Cameroun : Le nouveau Ministre de la Décentralisation refuse de recruter les enseignants dans les effectifs de son département ministériel

125

Sur près de 2000 candidats, il y a eu plus de candidats profs de lycées, CES, CETIC, ENIEG et autres instituteurs qui voulaient abandonner la craie, salle de classe et  élèves pour travailler à ce nouveau ministère, comme l’indique le communiqué radio-presse signé ce jeudi 6 septembre 2018.

M. ELANGA OBAM Georges, ministre pionnier de la décentralisation et du développement local a donc opposé une fin de non-recevoir à plus d’un millier d’enseignants ayant demandé à être recrutés dans son ministère. Le motif de ce refus est déficit de personnel dans le secteur des enseignements.

La décision du Ministre s’inscrit dans la droite ligne de la directive du Premier Ministre adressé aux membres de son gouvernement, lors du conseil de cabinet du 28 août 2018. Philémon Yang invitait ainsi les ministres en charges du secteur de l’éducation de stopper la migration des enseignants dans d’autres départements ministériels.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here