Société

Cameroun : Le nombre de malades de coronavirus s’accroit

Le ministre de la Santé publique a confirmé dimanche la detection d’un quatrième cas de Covid-19 sur le territoire national.

Image d’illustration (c) Droits réservés

Le nombre de personnes infectés au Covid-19 s’agrandit au Cameroun. un quatrième malade a été enregistré au courant de la semaine écoulée. Selon des clarifications du ministre de la Santé, Manaouda Malachie, la victime, un Camerounais ayant effectué un séjour d’un mois à Brussels, serait arrivée dans le pays le 14 mars dernier, en provenance directe de la France.

Ce cas de coronavirus, comme les précédents, est importé dans le pays alors que le Cameroun est doté de systèmes de controle dans ses aéroports. Le gouvernement a, par ailleurs conditionné l’obtention d’un visa au Cameroun à la présentation préalable d »un texte de dépistage négatif de coronavirus, dans le but de réduire les risques.

C’est ce dispositif qui aura perrmis d’idientifier ce nouveau cas à l’aéroport de Nsimalen le 14 mars, a fait savoir Manaouda Malachie. Le patient se trouve en isolement au Centre Jamot de Yaoundé. Les autorités compétentes sont dorénavant à la recherche des autres passagers du vol débarqué de Brussel le 14 mars. Il leur est demandé de s’isoler pendant 14 jours.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page