Cameroun : le gouvernement décide d’octroyer une prime spéciale aux soldats dans les régions anglophones

76

Après les soldats engagés à l’Extrême-Nord pour combattre Boko-Haram qui bénéficient d’une prime spéciale, le gouvernement décide de faire de même pour les soldats et personnels de sécurité au front dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, a appris Lebledparle.com du site Investir Au Cameroun.

Cette prime s’élève à 30 000 F CFA et est dénommée « prime de soutien », comme l’indique Investir au Cameroun. D’après le même site, cette prime est opérationnelle depuis le mois de mars dernier.

L’octroi de cette prime vient à coup sûr galvanisé les troupes au front pour barrer la route aux ennemies de la république. L’on se souvient également que les populations s’étaient mobilisées au côté de l’Etat pour apporter le soutien en espèces et en nature aux soldats en bataille à l’Extrême-Nord contre la secte islamique Boko-Haram. Un compte spécial avait été créé pour la circonstance. Va-t-on assister cette fois-ci au scénario pour soutenir les soldats au front dans les régions anglophones ? Qu’est-ce qui peut expliquer que jusqu’ici cet élan de solidarité nationale n’ait pas encore pris corps ?

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here