Cameroun : le comptage physique des agents de l’Etat débute au courant de ce mois d’avril

81

C’est la quintessence du communiqué de presse signé par le Ministre des finances Louis Paul Motaze.

Ce comptage physique des agents de l’Etat qui débute ce mois d’avril jusqu’au mois de juin, s’inscrit dans le cadre de la rationalisation de la dépense salariale de l’Etat du Cameroun qui se chiffre à 1000 milliards FCFA. « Ce dénombrement qui a pour but d’identifier et d’expurger du fichier solde de l’Etat tous les agents publics y émargeant irrégulièrement, du fait d’une absence non justifiée, d’une démission ou d’un décès non déclaré, va s’étaler sur la période allant d’avril à juin 2018 pour la collecte des données », explique le ministre des Finances.

En guise de rappel, le comptage physique est l’émanation d’une circulaire signé par le Président de la république le 20 juin 2017 et qui devait être effectif au courant de l’exercice budgétaire 2018.

Suite à une enquête administrative menée sur 14 134 fonctionnaires présumés fictifs, la Fonction publique a publié en 2017, une liste de 2 817 agents de l’Etat, suspendus de solde, depuis janvier 2016. Il convient de souligner également que la finalité de recensement est la maitrise de données chiffrées exactes du personnel de l’Etat.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here