Société

Cameroun : Le bilan actuel du coronavirus

Les chiffres actuels de la pandémie du covid-19 au Cameroun ont été dévoilés par le Dr Manaouda Malachie à l’Assemblée nationale le 16 avril 2020.

Les médecins traitent un patient du covid-19 (c) Droits réservés

922 personnes infectées au coronavirus, 154 guéries et 22 morts ; c’est le bilan qu’a communiqué le ministre de la Santé publique devant les membres de la chambre basse du parlement ce 16 avril 2020.

Le constat est clair ; le nombre de cas infectés augmente au fil des jours, le nombre de morts aussi mémé si le chiffre des personnes qui ont recouvré la santé n’est pas à négliger.

La lutte contre la pandémie quant à elle s’intensifie. Le 13 avril 2020, la généralisation du port du masque de protection faciale a été effective sur l’ensemble du territoire national.

Ce 16 avril encore, le président de la République a pris trois résolution : « La reconduction pour 15 jours supplémentaires des mesures édictées le 17 mars dernier, la reprise des cours le 1er juin 2020, à titre indicatif, la finalisation de l’étude d’impact du covid-19 sur l’économie nationale », a décidé le chef de l’Etat par l’entremise du Premier ministre Joseph Dion Nguté.

Une preuve que le covid-19 est une pandémie à prendre davantage au sérieux vu les ravages qu’il cause.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page