Cameroun : Le Basketteur Joël Embiib signe un contrat XXL de 82 milliards de FCFA

0
7

Philadelphie (© Afriquinfos 2017)- A 23 ans, il devient l’un des sportifs africains les mieux payés au monde. Le basketteur camerounais Joël Embiid a prolongé pour cinq ans avec les 76ers de Philadelphie pour un montant astronomique de 148 millions de dollars.

Contrat historique pour le Camerounais Joël Embiid. Le 10 octobre dernier, le basketteur NBA des 76ers a paraphé un contrat qui le propulse dans le cercle fermé des sportifs africains les mieux payés de la planète. Un accord sur 5 ans pour 148 millions de dollars soit 82 milliards de FCFA.

A partir de l’été 2018, date à laquelle le contrat prend effet, Joël Embiid pourra ainsi toucher près de 30 millions de dollars par an.

Mais l’accord entre les 76ers et la star camerounaise ne fait pas l’unanimité dans le monde de la balle orange. Si aucun doute n’est mis sur son talent c’est plutôt sa régularité qui pose problème. De récurrentes blessures ont émaillé sa carrière et réduit considérablement ses apparitions sur les parquets. Sur les 246 matchs qu’il pouvait jouer, Joël Embiid n’a pu le faire que 31 fois. Une situation qui n’a pas l’air d’inquiéter les dirigeants de la franchise de Philadelphie. Ils comptent sur l’énorme potentiel, le jeune âge et la marge de progression du « Lion Indomptable » dont le style est comparé aux plus grands.

Après une nouvelle blessure qui l’a éloigné des parquets pendant 9 mois, de retour ce jeudi 12 octobre, il a inscrit pas moins de 22 points, 3 assists et pris 7 rebonds en seulement 15 minutes. De quoi faire taire ses détracteurs et justifie le gros chèque déboursé  par les 76ers pour le conserver.

T.W.

Afriquinfos.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here