Cameroun : la société de téléphonie mobile MTN Cameroon a un nouveau DG

125

Deux mois après MTN Cameroon a un nouveau Chief Executive Officer (CEO) par interim. Lebledparle.com a appris sa nomination via le communiqué de M. Colin E. Mukete, Président du Conseil d’administration.

C’est depuis 19 décembre 2017, que la société de téléphonie mobile attendait un nouveau Directeur, après que Philisiwe SIBIYA, jusqu’alors CEO annonçait son départ de la tête de MTN Cameroon. Depuis quelques heures, M. Saim Yaksan succède la Sud-africaine, Directrice sortante.

Selon le communiqué du conseil d’administration, « Saim Yaksan aura la responsabilité de maintenir MTN Cameroon sur la voie de la croissance et renforcer sa position de leader dans un marché de télécommunications de plus en plus compétitif ».

Avant sa nomination, le nouveau DG par intérim occupait le poste de directeur de la transformation au sein du Groupe MTN.

De son côté, la société de téléphonie concurrente, Orange Cameroun, est dans l’attente d’un nouveau directeur, après l’annonce de départ d’Elisabeth Medou Badang ce week-end, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Dans l’histoire des télécoms du Cameroun, c’est la première fois que deux femmes s’étaient retrouvées simultanément à la tête des deux plus grosses entreprises du pays. Philisiwe SIBIYA et Elisabeth Medou Badang s’en vont sensiblement en l’espace de quelques jours. Comme MTN Cameroon a déjà son nouveau CEO qui est un homme, est-ce qu’on ne va pas assister aussi à la nomination d’un homme également comme nouveau DG d’Orange Cameroun ?

Il convient également de souligner que la nomination du nouveau DG de MTN Cameroon, va apporter une bouffée d’oxygène à la ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) qui a démarré la saison 2018 dans les difficultés financières. La subvention de cette entreprise de téléphonie mobile à la LFPC, n’avait pas été débloquée à cause de l’absence d’un DG.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here