Politique

Cameroun : La commune de Garoua 3ème a un nouveau maire !

Il a succédé à Hamidou Laimani, décédé le 11 lundi mai 2020 à l’hôpital régional de Garoua des suites d’une courte maladie deux mois après son élection à l’issue du scrutin du 9 février 2020.

Abdourrahmane Maïkanti (c) Droits réservés

Le Dr Abdourrahmane Maïkanti est le successeur d’Hamidou Laimani à la mairie de Garoua 3ème. Le membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) a été élu à 100% des suffrages par l’ensemble des 28 conseillers de l’exécutif communal de Garoua 3e.

Le nouveau maire a été plébiscité à Garoua, chef-lieu de la région du Nord le samedi 11 juillet 2020.

Les projets du Dr Abdourrahmane Maïkanti

Porté en triomphe, le nouveau maire a dressé sa feuille de route : « Une des priorités, c’est de faire l’état des lieux. Quels sont les chantiers qui ont été engagés par mon prédécesseur, le niveau où ils sont, et comprendre les besoins de la commune d’une manière globale. Pour le personnel de la mairie, il convient de savoir, chacun pour ce qui le concerne, quelles sont ses difficultés dans l’exercice de sa fonction au sein de la mairie », s’est-il confié au microphone de Nord Actu.

Selon le portrait dressé par notre confrère, le nouvel élu est vétérinaire de formation et diplômé de l’Ecole des Vétérinaires de Dakar au Sénégal. Il est également consultant au Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales. Avant de coiffer la mairie de Garoua 3ème, il occupait le poste de président de la Commission interne de passation des marchés auprès de sa commune qu’il dirigera pendant ces cinq années.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page