Cameroun : La BEAC autorise la CBC d’exercer l’émission de la monnaie éléctronique

818

La décision a été prise par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), le 16 janvier 2019 et signé par le Vice-gouverneur Dieudonné Evou Meku.

Dans le document de décision dont LeBledParle.com en a eu une copie, il est écrit : « Décision du Gouverneur N°006/VGR/2019 portant autorisation pour Commercial Bank of Cameroon (CBC) d’exercer l’activité d’émission de la monnaie électronique ».

Désormais 6 banques (Afriland, Bicec, Uba, Société Générale,  Ecobank et aujourd’hui CBC) sur 12, proposent des services bancaires mobiles.Désormais 6 banques (Afriland, Bicec, Uba, Société Générale,  Ecobank et aujourd’hui CBC) sur 12, proposent des services bancaires mobiles.

Lancés en 2012, avec une moyenne annuelle de 150 milliards de FCFA selon des données de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), les transferts électroniques connaissent une montée fulgurante, car en dehors des transferts pour les tiers, plusieurs administrations et entreprises ont opté pour des paiements électroniques.

A ce sujet, les frais générés par les paiements électroniques devraient «exploser» en 2019 prévient le FMI dans son rapport d’août 2018 sur l’économie camerounaise.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here