Cameroun/Fraude au Minfi: La cellule informatique mise sous scellés par la police

107

Le feuilleton Emmanuel Lebou et compagnie se poursuit au Ministère des Finances.

Après le déferrement du chef de la Division informatique et de la solde du Ministère des Finances et  deux autres cadres du MINFI et Ministère de la Communication à la prison de Kondengui vendredi 04 mai, Lebledparle.com apprend cette fois du Journal Le jour du 08 mai, que le bureau d’Emmanuel Lebou le chef de la Division a été scellé le même vendredi. Chez nos confrères, la secrétaire du chef de la division déclare que la porte du secrétariat a été défoncée et la police a scellé le bureau pour besoin d’enquête.

La connexion internet a été également suspendue dans toute la division apprend-on. «  Ca nous pénalise. Actuellement tu ne peux pas faire un renseignement de la solde parce que la machine est arrêtée. On n’arrive pas à faire des saisies, et des transmissions de dossiers. Depuis jeudi on a pas de réseau. On nous a annoncé la tenue d’une réunion de coordination ce matin ( 07 mai, ndlr) » raconte un employé de cette division du MINFI au journal Le jour.

L’homme et sont groupe semble impliqués dans des faits de tripatouillages de la solde de l’Etat comme le confirment  des informations concordantes.

Selon des sources, après le nettoyage à la division de la Solde,  les divisons du trésor public et du budget de l’Etat pourraient être  également assainies.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here