Cameroun-Football : MTN revoit à la baisse le montant de la subvention accordée aux championnats de ligue 1 et 2 ?

69

Les responsables de Mobile Telecommunications Network (MTN), filiale de la multinationale sud-africaine, qui se revendique 53,6% des parts de marché au Cameroun, ont récemment fait savoir aux dirigeants de la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun(LFPC) qu’ils réduiront de 400 millions, le montant de leur subvention qui s’élève actuellement à 610 millions de Fcfa dès la saison sportive 2019.

Ce qui signifie concrètement que le sponsoring de MTN à la LFPC  passera de 610 à 210 millions de Fcfa dès 2019 avec comme corolaire directe, une réduction de 35% des droits d’image et d’affichage. De plus, le logo de la multinationale actuellement visible sur la face avant des maillots sera réduit en simple écusson la manche.

Les raisons de cette  »mesure » qui intervient alors que MTN a effectué son comeback en tant que sponsor majeur des championnats camerounais de football de première et deuxième division en mai 2017, après quatre années de désengagement, restent non communiquées.

Signalons toutefois qu’en plus du sponsoring de la filiale sud-africaine, la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun bénéficie également d’une subvention annuelle de l’Etat d’un montant de 910 millions. soit, 350 millions de Fcfa pour son fonctionnement et 560 millions destinés au payement des salaires des joueurs et encadreurs. Chose qui n’exclut cependant pas le fait qu’il est plus qu’urgent pour la LFPC, de se mettre à la recherche de nouveaux partenaires pour la prochaine saison sportive.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here