Société

Cameroun : Fausse alerte d’un recrutement de 110 hôtesses à Camair-Co

Dans un communiqué signé du directeur général de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), diffusé le 27 décembre2019, l’on apprend que l’information circulant sur les réseaux sociaux au sujet d’un recrutement à la compagnie aérienne nationale est un « Fake news ».

Les hotesses de Camair-co (c) Droits réservés

En effet, depuis le 23 décembre 2019, un document circule sur les réseaux sociaux indiquant que la compagnie aérienne nationale Camair-Co a lancé un appel à candidatures en vue du recrutement de 110 jeunes hôtesses et agents de contrôle d’embarquement.

Cette information qui fait courir de nombreuses personnes au chômage est infondée selon les autorités de la société. Le démenti est contenu dans le communiqué rendu public le 27 décembre 2019 par le directeur général de la compagnie nationale de transport aérien.

Soulignons que c’est la énième fois que des rumeurs sur un éventuel recrutement par Camair-Co circulent dans l’espace public camerounais. En septembre 2019, un présumé recrutement à la Camair-Co de 90 jeunes femmes de salle avait largement été commenté sur ces supports de communication. En Trois mois plus tôt, il avait été question de recruter 130 hôtesses de l’air.

Louis George Njipendi Kouotou saisit donc cette occasion pour rappeler que les communiqués pour les recrutements à Camair-Co sont rendus publics « exclusivement » via le site Internet de la compagnie, ses comptes Facebook, Twitter, Instagram et Linkedln, et la presse écrite et/ou parlée. Il invite par conséquent « toute personne ayant reçu cette information à ne pas se livrer au jeu des personnes qui prennent plaisir à diffuser de telle nouvelles ».


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page