Société

Cameroun : Ernest Obama donne des leçons de communication à Madeleine Tchuenté

L’ancien directeur de la chaine de télévision privée Vision4, Ernest Obama fustige la communication du ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation relative à la pandémie du coronavirus.

Madeleine Tchuente et Ernest Obama (c) Droits réservés

En effet, le 23 mars 2020, la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation lors d’une conférence de presse donnée à Yaoundé a indiqué que les chercheurs camerounais travaillent activement pour trouver des solutions pour combattre le nouveau coronavirus. Mais en attendant les résultats des dites recherches, Madeleine Tchuenté a invité les Camerounais à se méfier « des chauves-souris », qui seraient agents vecteurs du virus.  

Pour le journaliste Ernest Obama, cette sortie du ministre « était vide de sens », dans la mesure qu’elle n’a fait que rappeler ce que les Camerounais savent déjà. « Un ministre qui fait une communication pour redire ce qu’on sait déjà depuis pratiquement trois mois. Dans le métier que j’ai appris, il y a une question qu’on pose souvent : What new ? Les Camerounais, même ceux de mon village savent que ce sont les chauves-souris qui donnent le coronavirus », formule Obama sur le plateau de l’émission Tour d’Horizon, avant de suggérer non sans s’indigner : « Avant de faire une communication posez-vous la question de savoir ce que vous apportez de nouveau à votre public, votre cible. Quand un ministre sort comme ça, sans dire quelque chose de nouveau je pense que cela est peu hasardeux », estime-t-il.    


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page