Cameroun – Entrepreneuriat jeune : Le MINJEC va davantage accompagner les micro-projets jeunes

86

Présent à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle ce vendredi 8 février 2019, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou s’est voulu rassurant dans son discours au Réseau parlementaire Espérance jeunesse.

Ce 8 février à l’Assemblée nationale, le ministre Mounouna Foutsou a appuyé son exposé sur le thème de la 53ème édition de la fête de la jeunesse : « Développement de l’entrepreneuriat et des opportunités d’emploi jeunes ». Un thème qui d’après lui, intègre deux volets : « le renforcement des capacités des jeunes déjà engagés dans l’entrepreneuriat » et « l’encadrement, l’accompagnement des microprojets jeunes ». L’accomplissement de ces objectifs, précise-t-il, passe nécessairement par la promotion de l’entrepreneuriat jeune.

Cette résolution est une réponse à la mise en place du Plan triennal spécial jeunes annoncé par le chef de l’État. Une vision qui s’appuie sur le septennat actuel, baptisé septennat des Grandes opportunités.

Mais seulement, la mise en œuvre effective cette initiative ne pourrait être possible que si les jeunes osent comme « l’a réitéré le président Paul Biya, dans son allocution à la jeunesse le 10 février 2017 », martèle Mounouna Foutsou.

Pour, Mounouna Foutsou fait appel à la solidarité gouvernementale et au soutien des partenaires au développement, dans le but d’obtenir les résultats escomptés au bout des actions menées en faveur des jeunes.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here