Sport

Cameroun – Elimination en CAN : le temps des explications

Pour les autorités camerounaises, il faut des explications sur le recrutement du sélectionneur de l‘équipe nationale Clarence Seedorf. Et sur les critères de sélection des joueurs au sein de l‘équipe nationale.

Des médias camerounais vent débout pour parler de ce qu’on pourrait appeler cas Clarence Seedorf. Un sujet qui est déjà devenu une affaire d‘État, car d’après ces organes de presse, le président de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Il sera question de tirer au clair surtout la polémique portant sur les clauses du contrat qui a conduit au recrutement l’année dernière de Seedorf en tant qu’entraîneur des Lions indomptables pour un coût de 750 millions de francs CFA (plus de 1,14 millions d’euros).

Ce n’est pas tout. Le locataire du Palais d’Etoudi veut aussi connaître le casting de recrutement des joueurs à l‘équipe nationale.

En attendant l’entame de quelque travail judiciaire, des responsables dont le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fédération nationale de football, Seidou Njoya sont mis en cause par des médias qui les accusent d’avoir orchestré l’anarchie dans la politique sportive du pays.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page