Cameroun/Crise anglophone: Samuel Eto’o annoncé au Nord-Ouest et Sud-Ouest pour un projet sportif

34

En séjour au Cameroun, l’ex lion indomptable est allé présenter le 5 juin 2018 au ministre Nalova Lyonga des enseignements secondaires un projet qui concerne les établissements scolaires des ces deux régions du Cameroun

Les deux personnalités se sont rencontrées ce mardi au 9ème étage des locaux qui abritent ce département ministériel à Yaoundé, rapporte la CRTV.

Au cœur des échanges, un projet de formation sport-études que Samuel Eto’o entend conduire avec l’appui du gouvernement camerounais dans les régions Anglophones, en proie à une violente crise.

Le but de ce projet selon la CRTV, est de permettre aux jeunes intéressés d’entretenir et réaliser leurs rêves.

Certains de ces jeunes ont été privés de loisir et d’éducation depuis le début de la crise en 2016. Tout récemment encore une image publiée sur les réseaux sociaux, présentait une base militaire du mouvement Ambazonie installée dans une école et des armes de différents calibres alignées en bas du tableau dans une salle de classe.

La star Camerounaise poursuit son périple en terre camerounaise, après avoir été aperçu dimanche 3 juin 2018, à Mbankomo où il a regardait le match de championnat de première division, Dragon de Yaoundé -Yong sport academy de Bamenda (0-0) comptant pour la 23ème journée.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here