Société

Cameroun : Camair-Co a son 6ème Directeur général en huit ans d’existence

A l’issue du Conseil d’administration extraordinaire de la compagnie de transport aérien du Cameroun (Camair-Co) qui s’est tenu ce lundi 27 mai à 15 heures, une nouvelle équipe dirigeante a été mise sur pied, a appris Lebledparle.com.

                                             
L’ancien directeur de Camair-Co et le nouveau PCA, Mtg Lebled

L’ex Président du Conseil d’administration (PCA), de cette compagnie,  Louis Georges NJIPENDI KOUOTOU, est le nouveau directeur général. Il remplace à cette fonction Ernest Dikoum, limogé.

Ce nouveau directeur sera surveillé et soutenu dans sa nouvelle charge par le ministre des Transports  Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, nouveau PCA.

Au cours de ce Conseil d’administration, il a été décidé de la nomination d’un nouveau Directeur général adjoint (DGA), en la personne de Max Constant MVE, ancien directeur de la maintenance Camair-Co.

Il s’agit d’un sixième directeur général à la tête de cette compagnie, depuis sa création en 2011. En huit ans d’existence légale, Camair-Co a vu se succéder à sa tête six directeurs généraux. Il s’agit du Néerlandais Alex Van Elk, de son compatriote Matthij Boertien, des Camerounais Frédéric Mbotto Edimo, Jean-Paul Nana Sandjo et, depuis le 22 août 2016, Ernest Dikoum qui vient d’être remplacé par Louis Georges NJIPENDI KOUOTOU.

 En outre, au moins quatre présidents du conseil d’administration sont passés par la tête de la compagnie nationale depuis le mois de mars 2011, date de la mise en service. Et pourtant, les avions n’ont pas toujours décolé et la gestion financière reste calamiteuse


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page