Société

Cameroun : Avec respectivement 05,03 et 09,17 de moyenne, deux élèves sont exclus de l’ENAM

La prestigieuse École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), s’est séparée de deux de ses élèves pour travail académique insuffisant.

Enam (c) Droits réservés 

Ça ne badine pas avec l’excellence au sein de l’École nationale d’administration et de magistrature ! pourrait-on s’exclamer au sortir de la lecture de deux décrets scellant le renvoie de deux élèves de cette institution pour insuffisance académique.

Lesdits décrets signés par le Directeur de l’ENAM Bertrand Pierre Soumbou Angoula ont été rendus publics hier mardi 09 mars 2020 et font suite au procès-verbal des délibérations du Conseil Académique en sa session du 21 février 2020.

Ce qu’on sait des mauvais élèves

Le premier, répondant au nom de Mbaitoubam Junior Steve, Section Douane du cylcle B de la Division des régies financières a obtenu une moyenne de 5,03/20.

Le second quant à lui, s’appelle Koinodji Bertin, élève en Section Administration générale, Cycle A. Il a fait mieux que le précédent en obtenant la note de 9,17/20.

Les deux résultats ont été jugés indignes pour des pensionnaires d’une école d’élites par l’administration qui les a exclus. Contacté par notre rédaction, un « Enamien » nous informe que les deux « cancres» sont en réalité des expatriés qui auraient démissionné depuis longtemps.

L’ENAM à la Une sur la toile

Les résultats académiques des élèves de l’ENAM pullulent sur les réseaux sociaux. Les enfants du président Paul Biya, Brenda et Junior affichent d’excellents résultats : tous les deux sont classés 13e avec des moyennes respectives de 14, 80 et 13,80. Toute chose qui étonne plus d’un citoyen camerounais car, selon de nombreux avis, ils répondraient toujours aux abonnés absents.

 

 

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page