Cameroun-Affaire Camtel/Orange : « Orange ne doit rien à Camtel »

0
41

Orange Cameroun a réagi  aux accusations d’une facture impayée de 1,6 milliard de FCfa, brandie par la Cameroon Telecommunications (Camtel) apprend-on de TIC-Mag.

L’opérateur gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique nationale, s’est appuyée sur cette ardoise pour restreindre la capacité data sur fibre optique d’Orange, le 6 octobre comme l’a rapporté Lebledparle.com.  Selon une source proche du dossier rapproché par la rédaction de TIC Mag, « Orange ne doit rien à Camtel ».

« Orange Cameroun entretient des relations commerciales avec Camtel qu’elle considère comme un partenaire important. Relations qu’elle juge comme étant de qualité, empreintes de confiance mutuelle. Au titre de ces relations, elle remplit ses obligations contractuelles et n ‘a pas à ce jour de facture échue impayée vis avis de ce partenaire. Factures qui seraient relatives soit à un contrat signé, soit à un accord commercial convenu entre les parties, conditions sine qua non de toute facturation », explique la même source rapprochée par TIC Mag.

La compagnie de téléphonie mobile dit respecter la réglementation en droit des affaires en honorant à ses engagements. « En conformité avec les principes cardinaux de son éthique professionnelle, l’opérateur Orange Cameroun a toujours honoré ses engagements vis-à-vis de ses partenaires avec qui il entretient des relations commerciales dans le respect de la réglementation en vigueur en toute matière pertinente, notamment en droit des affaires », renchérit ladite source.

« Chers clients, notre réseau connaît des perturbations dues à des ruptures de service sur la fibre optique. Nos équipes travaillent pour un retour à la normale. Merci pour votre patience », a déclaré la filiale de l’opérateur français des télécoms via Sms à ses abonnés pour expliquer la perturbation de ses services.  

Les abonnés d’Orange depuis la perturbation des services, ont exprimé leur désarroi  et ce dernier a donné des bonus ce dimanche pour calmer la colère de ses client indique TIC-Mag. « Ils sont nombreux les abonnés d’Orange Cameroun qui ont reçu un bonus gratuit de 2 000 Francs Cfa ce dimanche, 08 octobre 2017. Orange Cameroun a fait ce geste de bonté, probablement,  pour calmer la colère de ses abonnés qui, durant la semaine dernière, ont connu des perturbations sur le réseau Orange. Tant au niveau des appels qu’au niveau des forfaits data ».

LeBledParle.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here