Cameroun-Affaire Camtel/Orange : l’ART demande à Camtel de rétablir la fibre optique à Orange Cameroun

97

Le match Camtel-Orange continue encore de se jouer avec l’entrée en scène du régulateur qui demande à Camtel de rétablir les liaisons fibre optique à l’opérateur français de téléphonie mobile.

Le Directeur Général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a saisi son homologue de la Cameroon télécommunications (Camtel) à travers une lettre qui date de ce lundi 09 octobre 2017, pour lui demander de « rétablir sans délai l’ensemble des liaisons coupées », chez Orange Cameroun comme l’indique la lettre.

Alors que Camtel accuse Orange de n’avoir pas honoré un engagement financier à hauteur de près de 1,7 milliards de F Cfa, ce qui a occasionné la rupture de ses services par ses soins, Orange Cameroun a officiellement évoqué sur ses réseaux sociaux et par SMS envoyés à ses clients «des perturbations dues à des ruptures de service sur la fibre optique».

 Dans un communiqué radio-presse publié le 9 octobre 2017, Benjamin Gérard Assouzo’o  affirme qu’il s’agit d’une «information erronée» dont la diffusion jette un discrédit sur la qualité de service « fiable » qu’offre la Camtel.

Cependant Camtel affirme qu’Orange lui doit toujours bel et bien près de 1,7 milliards de francs Cfa et que l’accès de la fibre optique a été rétabli le 7 octobre en fin de journée, en attendant que la dette soit épongée ce mardi 10 octobre 2017, délai de rigueur, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here