Burkina: 1 287 artistes en compétition pour le Grand prix des arts et des lettres

39

Ouagadougou  (© 2018 Afriquinfos)-Au total, 1.287 artistes de toutes catégories et disciplines confondues, sont en compétition pour l’édition 2018 du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL) organisé dans le cadre de la Semaine nationale de la culture (SNC), ouverte samedi à Bobo-Dioulasso.

« Les 1287 artistes vont rivaliser d’ardeur et d’ingéniosité dans les différentes catégories et disciplines du GPNAL, notamment dans les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature en français, les sports traditionnels et l’art culinaire », renseigne le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme

Dans une note le ministère précise que « seuls les lauréats qui seront primés présenteront leurs œuvres ou prestations au public ».

La phase finale de la Semaine nationale de la culture (SNC) réunira donc les meilleurs compétiteurs dans les différentes catégories de ces compétitions, en fonction des quotas et des critères de qualification définis dans les règlements intérieurs.

La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée samedi après-midi, se poursuivra jusqu’au 31 mars 2018 à Bobo Dioulasso sous le thème : «Sauvegarde des valeurs culturelles: enjeux et défis».

Des exposants de pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal prennent part à la manifestation.

La SNC est une manifestation culturelle qui se déroule tous les deux ans à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Fasoà. C’est l’une des plus grandes manifestations culturelles du pays, voire de la sous-région.

Elle constitue le cadre par excellence de valorisation et de promotion des biens et services culturels ainsi que de l’activité économique au Burkina Faso.

Vignikpo Akpéné

 

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here