Bon à savoir : Les 15 aliments qui aident à bien dormir

357

L’avoine
L’avoine est un aliment sain pour le système cardiovasculaire, on peut le consommer le soir pour passer une bonne nuit.

L’amande
Déguster une poignée d’amandes pourrait aider à dormir plus tranquillement, sans interruption.

Le miel
Si vous dégustez un lait chaud ou une tisane en début de soirée, ajoutez-y du miel. Ce dernier permet de trouver le sommeil plus rapidement.

Le pain complet
Le pain complet possède des vitamines B1 et B6. Combiné au miel, il aide le tryptophane à circuler jusqu’au cerveau où il se convertira en sérotonine afin d’améliorer la qualité du sommeil.

Les cerises
Pour éviter de se réveiller dans la nuit, il est conseillé de consommer de la mélatonine. Les cerises sont une source naturelle de cette hormone du sommeil.

L’infusion de plantes
Des plantes comme la camomille, la lavande, la passiflore, la mélisse ou le tilleul permettent de se relaxer et aident le corps à mieux se reposer.

Le chocolat noir
Le chocolat noir aide à améliorer nos habitudes de sommeil.

La banane
La banane agit sur le corps comme un somnifère car elle stimule la mélatonine et la sérotonine qui améliorent la qualité du sommeil.

Le lait chaud
Le lait chaud permet de trouver le sommeil plus facilement, il contient du tryptophane, un acide aminé essentiel pour la production de mélatonine et de sérotonine.

Le poulet
Le poulet contient du tryptophane qui permet d’améliorer la qualité du sommeil.

Les pâtes
Les glucides favorisent l’endormissement. Donc rien de mieux qu’un bon plat de pâtes !

Les noix de cajou
Riche en tryptophane, la noix de cajou cajole votre sommeil. Vous pouvez l’accorder avec une salade, du riz, et même des légumes.

Les dattes
Les dattes sont des fruits qui contiennent également du tryptophane, tel que la banane, ou encore la mangue, ce qui favorise nettement le sommeil. A consommer sans modération.

Les graines de citrouille
Les graines de citrouille, de sésame, de lupin, ou de tournesol, contiennent cet allié du sommeil qu’est le tryptophane. Elles peuvent se consommer nature.

Les légumineuses
Ne lésinez plus à manger des lentilles, du pois chiche ou encore des haricots noirs, tous riches en tryptophane pour vous aider à vous endormir

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here