Actualités

Beauté/Mister Global 2019 : la culture togolaise valorisée par Kwassy Adjamah


Si vous ne le saviez pas, les concours de beauté dans le monde existent encore et se veulent désormais davantage créatifs ! La preuve, avec la dernière édition de Mister Global, une sorte de Monsieur Univers, qui s’est déroulé en Thaïlande le 26 septembre dernier. Depuis 2014, plus de 60 pays ont déjà été représentés au moins une fois. Et cette année, 38 candidats dont un Togolais ont voulu tenter l’expérience.

Pourtant, malgré les apparences, il ne s’agit pas là que d’un concours de jolis muscles ! Le rôle de ces messieurs s’étend beaucoup plus loin : selon le porte-parole de l’événement, le rôle de Mister Global est aussi de promouvoir la sensibilisation au sujet de l’environnement. Pour l’édition 2019, le titre de “Inspiring Gentleman” a été ajouté, car les gagnants sont censés motiver et inspirer le public. Pendant le concours, a été organisée une collecte de fonds pour la cause des éléphants de Thaïlande. Une collecte qui fut un grand succès !

Pour cette édition 2019, le Togo était représenté par Kwassy  Adjamah. Habillé tel un chef traditionnel, Kwassy a su valoriser la culture togolaise et rend toute une nation fière avec cet impressionnant costume fait main !

Le gagnant ? Jong Woo Kim, de Corée. À 23 ans, cet étudiant-policier et mannequin est bien parti pour devenir un véritable modèle pour de nombreux jeunes hommes dans le monde. Il participera d’ailleurs à des projets de charité et sera ambassadeur de Goodwill.

Bien sûr, comme chaque année, l’attention se dirige vers les tenues et les costumes nationaux des participants. De quoi représenter fièrement l’héritage de leur pays ! Entre les plumes, les tissus colorés et… même un costume de SuperMan, question créativité vestimentaire, vous allez être servis !

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page