Barça : Jean-Yves Tabla fait son choix entre le Canada et la Côte d’Ivoire

77

Le prodige Jean-Yves Tabla, qui dispose des deux nationalités canadienne et ivoirienne, semble préférer porter le maillot ivoirien plutôt que le canadien. Transféré au FC Barcelone B, Tabla a connu Didier Drogba lorsqu’il Jouait en MLS à l’impact Montréal. Suffisant pour influencer son choix !

« C’est difficile, parce que Didier Drogba est si grand pour mon pays, toute ma famille et tous mes amis le soutiennent, il est comme le président ivoirien, je suis fier quand j’entends parler de lui. Quand on parle de lui, on parle de Côte d’Ivoire. Mais maintenant je veux juste m’amuser, jouer et, quand viendra le moment de prendre la décision, ça viendra », a-t-il déclaré.

Didier Drogba l’a conseillé de ne pas trop y penser actuellement. Il lui a demandé de prendre du plaisir et continuer à progresser. « Didier me dit de ne pas trop insister, juste de me concentrer sur le jeu. Je ne pense pas qu’il était si jeune quand il a commencé à jouer avec l’équipe nationale. Je vais donc me concentrer sur mon club et profiter de l’expérience. Le temps du chois de l’équipe nationale viendra. Pas de course », a-t-il indiqué.

Tabla n’a pas fait une déclaration claire sur son choix mais il semble pencher pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ne reste plus que la sélection des Eléphants retrouve son attractivité pour attirer cet autre talent disposé.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here