Société

Banquet du 20 mai : Les cartons d’accès au Palais de l’Unité disponibles dans le marché noir aux prix d’or

Bien avant la publication de la liste officielle des invités au banquet de l’unité organisé chaque 20 mai au palais présidentiel par le Président de la République, le personnel du palais présidentiel a déjà mis les cartons d’invitations sur le marché.

Réception du Palais de l’Unité, Bidoung Pkwatt saluant Paul Biya (c) PRC

C’est ce que révèle le quotidien l’Épervier, dans son numéro en kiosque ce mardi 14 mai 2019.

D’après le récit proposé par nos confrères, cette pratique, pourtant jetée loin des regards, est devenue normale et connait une vitalité on ne peut plus florissante : « Un certain personnel s’accapare des cartons d’invitations parfois par anticipation, c’est à dire avant même leur impression, qu’il revend aux plus offrants à prix d’or. On parle de sommes qui oscilleraient entre 500 mille et 1 million de FCFA pour les billets donnant à la salle d’apparat, de 100 et 200 milles pour ceux limitant l’accès aux jardins arrière de la tour d’Etoudi. De nombreuses personnes auraient apprêté ces sommes d’argent et n’attendraient plus qu’à rentrer en possession de leurs cartons d’invitation » peut-on lire dans le journal de Léopold Clovis Noudjo.

En outre, nos confrères précisent que « les cartons d’invitations sont très souvent vendus aux hommes d’affaires, qui pensent que les apercevoir au palais présidentiel à travers la télévision pourrait donner un coup d’accélérateur à leurs affaires ». Du coup « La salle se retrouve souvent archicomble, les invités se marchant presque sur les pieds », nous renseigne une fois de plus l’Épervier.

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page