Ballon d’Or 2017 : Cristiano Ronaldo couronné une 5e fois

29

Paris (© Afriquinfos 2017)-L’attaquant portugais du Real Madrid a pour une cinquième fois été désigné lauréat du prestigieux trophée de France Football jeudi face à la Tour Eiffel et poser devant les photographes dans la même posture que les vainqueurs de Roland-Garros.

Pour son retour dans la maison de son créateur, le magazine France Football, le Ballon d’Or 2016 avait été remis à Cristiano Ronaldo dans la plus stricte intimité, au musée du Real Madrid au stade Santiago Bernabéu, tard dans la soirée du 12 décembre 2016.

Une cérémonie «d’exception» est annoncée par France Football, même si peu d’informations ont filtré. Avec une photo devant le plus célèbre des monuments parisiens, «CR7» pourrait s’offrir un cliché digne des vainqueurs de Roland-Garros, qui viennent poser avec la Coupe des Mousquetaires, une fois la terre battue de la Porte d’Auteuil domptée. Un cliché historique pour le Portugais qui égaliserait avec Lionel Messi en nombre de Ballons d’Or remportés (5).

Ses performances en club (Il a gagné cette année la liga et la ligue des champions) ainsi que  des records personnels ont milité en sa faveur: premier joueur à atteindre la barre des 100 buts en Ligue des champions, vainqueur de l’édition 2017 de la ligue des champions avec son club le Réal de Madrid, 112 buts en C1, meilleur buteur de la ligue des champions avec 12 buts marqués.

Après ses sacres de 2008, 2013, 2014 et 2016, CR7 en remportant  pour la 5è fois le Ballon d’Or , rentre véritablement dans la cour des grands

Innocente Nice

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here