Société

Avion : Au canada, les voyageurs bénéficient d’énormes garanties en cas de perte

Le secteur du transport aérien connaît un véritable boom ces dernières années. Des millions de voyageurs à travers le monde sont transportés chaque jour par des compagnies aériennes qui se livrent une concurrence féroce pour satisfaire les besoins des passagers. Le secteur aérien canadien est l’un des plus dynamiques au monde avec un flux de passagers qui ne cesse d’augmenter.

 

Avion (c) Droits Réservés

Tout récemment, le Canada a pris une décision qui va ravir plus d’un passager. En effet, il fut décidé que si un quelconque transporteur aérien perd ou abîme les bagages d’un voyageur en partance ou en provenance du Canada, le passager aura droit à un dédommagement conséquent. Selon l’Office des transports du Canada, la nouvelle mesure va concerner la quasi-totalité des vols internationaux. Les chiffres annoncés sont incroyables.

Une mesure très avantageuse 

En effet, en cas de perte de bagages, l’indemnisation peut atteindre 2300 dollars , soit une hausse spectaculaire de 13,9% comparativement à la dernière limite. D’autres dispositions ont été mises en place pour protéger le voyageur de tous désagréments. En effet, dans le contenu des nouvelles règles régissant le transport aérien canadien il est mentionné que si un vol accuse un retard de plus de 3h, un passager peut réclamer entre 400 et 1000 dollars s’il est desservi par un gros transporteur.

Le dédommagement oscille entre 125 et 500 dollars pour une petite compagnie aérienne. Cependant, pour prétendre à une telle indemnisation, le voyageur devra prouver que le retard fut causé par le transporteur aérien et qu’il n’a aucun lien avec une défaillance sécuritaire. Une autre disposition phare touche les structures qui vendent plus de billets qu’il n’y a de sièges à bord. Si un passager se fait refouler à l’embarquement, il peut toucher une indemnisation qui peut atteindre 2400 dollars.

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page