Actualités

Aveugle, cette femme affirme : « Je n’ai pas besoin d’yeux pour m’occuper de mon bébé … »

Une femme aveugle du nom de Smangele Dhladhla qui vit à Soweto en Afrique du Sud, et qui a une petite fille âgée d’un an, a révélé lors d’une interview qu’elle n’avait pas besoin de ses yeux pour s’occuper de son bébé.

L’aveugle qui a baptisé sa fille ”Katekani”, ce qui signifie ”bénédiction”, a déclaré que le premier jour de sa visite à la clinique pour confirmer sa grossesse, on lui a demandé si elle avait été violée.
Publicité

« Je suis aveugle mais je ne suis pas stupide. Il me faut des mains, des oreilles et un nez pour faire mon travail de mère », a déclaré Smangele.

«Je suis humaine aussi. J’ai des sentiments et j’ai un petit ami. Il est aussi aveugle. »

Smangele qui est une joueuse de goalball de l’équipe Western Gauteng de Roodepoort, un jeu spécialement conçu pour les athlètes malvoyants, a commencé à jouer il y a trois ans à la réserve.

Les joueurs s’affrontent par équipe de trois et tentent de lancer une balle contenant des cloches dans les filets de l’adversaire. Le ballon est lancé à la main et ne donnent jamais de coup de pied.

«Au début, je ne prenais pas ça au sérieux, mais j’ai ensuite fait des essais. Ils cherchaient des joueurs pour représenter l’Afrique du Sud aux Jeux paraplégiques. Je n’ai pas été sélectionnée mais l’entraîneur Phillip Williams a remarqué mes qualités de joueuse. »

“Maintenant, je suis le capitaine de l’équipe et je joue au centre”, a-t-elle déclaré.

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page