Société

Au Cameroun, impossible de confiner une population pauvre (Ministre)

Le Mincom a précisé mercredi la raison pour laquelle un confinenement des populations ne peut-être envisagée dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

 

Pas de confinement au Cameroun malgré le Covid-19

Le Cameroun continue de faire face à la pandémie de coronavirus. Le confinement des populations ne participera cependant pas de la lutte engagée depuis la découverte d’un premier cas d’infection le 6 mars dernier. Assurance réaffirmée ce 25 mars par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
« La plupart des Camerounais vivent au jour le jour. Ils n’ont pas les moyens de se ravitailler pendant 15 jours ou un mois. Nous ne pensons pas qu’il faille par mimétisme, décider de faire ce qui est fait ailleurs », a-t-il expliqué au sujet des obstacles au confinement dans le pays, remettant à l’ordre du jour la problématique de la résilience des populations.  
Selon les résultats de la 4eme enquête camerounaise auprès des ménages publiés en décembre 2018, quelques huit millions de Camerounais vivent au dessus du seuil de pauvreté. Le rapport qui a pour but d’éclairer le choix des politiques publiques, revèle qu’un tiers de la population est incapable de disposer de 931 FCFA par jour pour satisfaire aux besoins alimentaires et divers.

{Module Sur le même sujet}

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page