Amicaux : derniers tests pour les Mondialistes

26

Les 5 qualifiés africains pour le Mondial 2018 poursuivent leur préparation ce mardi avec les amicaux Tunisie-Costa Rica, Egypte-Grèce, Bosnie-Sénégal, Nigeria-Serbie et Maroc-Ouzbékistan. Le dernier test possible avant l’envoi d’une pré-sélection de 35 joueurs à la FIFA le 14 mai.

Après une première série de matchs amicaux vendredi, les 5 Mondialistes africains (Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie) ont tous une nouvelle rencontre au programme ce mardi. Alors que la FIFA attend une liste élargie de 35 joueurs pour le Mondial 2018 au plus tard le 14 mai (puis la liste définitive le 4 juin), cette journée représente la dernière occasion pour les sélectionneurs concernés d’effectuer des tests avant de trancher dans le vif.

« Vous ne serez pas surpris, il y aura un grand turn over demain« , a ainsi prévenu le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, en conférence de presse avant le match face à l’Ouzbékistan à Casablanca. Après un succès plutôt probant face à la Serbie (2-1), le technicien français pourrait donner sa chance à certains vainqueurs du CHAN 2018 comme le défenseur polyvalent Mohamed Nahiri et le milieu de terrain Salahedine Saidi, appelés de dernière minute. On attend surtout le buteur Ayoub El Kaabi, qui pourrait fêter sa première titularisation en A.

Le Sénégal attendu au tournant

Après avoir énormément fait tourner face à l’Ouzbékistan justement, pour un bilan très mitigé (1-1), Aliou Cissé et le Sénégal pourraient à nouveau se présenter avec un visage remanié face à la Bosnie-Herzégovine. Surtout qu’après Kara Mbodj et Baldé Keita, Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté auraient également déclaré forfait… « L’objectif c’est de continuer à travailler, à avoir le bon contenu. L’objectif c’est aussi de donner un bon temps de jeu et de donner la possibilité aux garçons de pouvoir jouer« , a répété Cissé.

Première pour Mouez Hassen

Du côté de la Tunisie, le dernier des binationaux qui n’a pas encore joué, le gardien Mouez Hassen, débutera comme titulaire chez lui à Nice face au Costa Rica. Après la victoire globalement convaincante face à l’Iran (1-0), le sélectionneur Nabil Maaloul devrait également maintenir Yohan Benalouane et Ellyes Skhiri dans le onze afin de continuer à travailler les automatismes sur une pelouse en meilleur état.

Après la belle victoire, un peu chanceuse, en Pologne (0-1), le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a pris soin de ramener tout le monde sur terre. Aux Super Eagles de continuer sur leur belle dynamique face à un autre Mondialiste, la Serbie, à Londres. Tombée avec les honneurs face au Portugal (1-2) en étant renversée dans le temps additionnel sur un doublé de Cristiano Ronaldo, l’Egypte tentera cette fois de repartir avec la victoire contre un adverse plus abordable, la Grèce.

- Le programme de mardi (horaires en temps universel, sous réserve de modification de dernière minute)

18h, Tunisie-Costa Rica, à Nice en France
18h, Egypte-Grèce, à Zurich en Suisse
18h, Bosnie-Sénégal, au Havre en France
19h, Nigeria-Serbie, à Londres en Angleterre
19h, Maroc-Ouzbékistan, à Casablanca

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here