Amicaux : 2e test pour la Tunisie et l’Egypte, l’Algérie s’affûte

99

Trois matchs amicaux impliquant des sélections africaines sont au programme ce vendredi. La Tunisie, contre la Turquie, et l’Egypte, face à la Colombie, vont disputer leur 2e match de préparation au Mondial 2018, tandis que l’Algérie poursuit son opération reconquête face au Cap Vert.

Sur une bonne dynamique, la Tunisie va tenter de confirmer ce vendredi son match nul encourageant décroché lundi face au Portugal (2-2). Pour cela, les Aigles de Carthage vont se frotter à la Turquie, un adversaire un peu plus modeste et non qualifié pour le Mondial 2018, à l’occasion de leur 2e match de préparation au grand rendez-vous russe. Pour cette rencontre qui aura lieu en Suisse à Genève, les Tunisiens restent privés de leur star Wahbi Khazri, toujours ménagé. Il s’agira de l’avant-dernier match de préparation au Mondial et le sélectionneur Nabil Maaloul va sans doute tenter encore quelques expérimentations. Dans la foulée, sa liste des 23 devrait tomber.

Après avoir débuté sa préparation par un nul poussif face au Koweït (1-1) avec certes une équipe remaniée, l’Egypte se frotte quant à elle à un gros morceau, la Colombie, en Italie à Bergame. Cette fois, Hector Cuper optera pour un onze peut-être davantage proche de son équipe-type, même si Mohamed Salah, qui risque de louper au moins les deux premiers matchs du Mondial, sera évidemment indisponible. Adversaire des Cafeteros dans le groupe H du Mondial, le Sénégal suivra cette rencontre avec attention.

L’Algérie sérieuse avant le Cap Vert

En fin de soirée enfin, deux nations non qualifiées pour la Russie vont tout de même profiter des dates FIFA de juin pour s’étalonner, l’Algérie et le Cap Vert, qui s’affrontent à Alger. Après un mois de mars mitigé (4-1 contre la Tanzanie puis 1-2 contre l’Iran), les Fennecs veulent prendre confiance avant de finir la saison en beauté par un match amical de prestige contre le Portugal le 7 juin. Alors que les absences de Raïs M’Bolhi et de Sofiane Feghouli ont fait couler beaucoup d’encre, le sélectionneur Rabah Madjer veut avant tout se concentrer sur le terrain.

« Face au Cap Vert, nous visons la victoire pour aborder le test révélateur du Portugal dans les meilleures dispositions« , a souligné le technicien devant la presse. « Les deux tests face au Cap Vert et le Portugal sont très importants à partir du moment qu’ils vont permettre au staff technique de dégager l’équipe type qui sera alignée face à la Gambie, qui constitue le premier match officiel (en septembre prochain dans les éliminatoires de la CAN 2019). » A Mahrez et sa bande de bien finir l’année.

- Le programme du jour :

18h15 GMT, Tunisie-Turquie, à Genève (Suisse)
19h15 GMT, Egypte-Colombie, à Bergame (Italie)
21h00 GMT, Algérie-Cap Vert, à Alger

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here