Amical : Gbohouo bloqué, Mandé à la rescousse… La Côte d’Ivoire galère avec ses gardiens

38

Convoqués avec la Côte d’Ivoire pour les matchs amicaux de mars, les trois gardiens Sylvain Gbohouo, Sangaré Badra et Zadi Hortalin ont tous été bloqués à Abidjan jusqu’à vendredi. Du coup, Sayouba Mandé a été appelé en renfort pour affronter le Togo ce samedi.

En pleine opération reconstruction après les fiascos de la CAN 2017 et des éliminatoires du Mondial 2018, la Côte d’Ivoire va s’étalonner face au Togo ce samedi à Beauvais en France (18h GMT) puis contre la Moldavie mardi en match amical. Mais, pour l’occasion, les Eléphants ne sont pas vernis et le sélectionneur intérimaire Ibrahim Kamara est loin de disposer d’un groupe au complet. Le milieu défensif Jean Philippe Gbamin (Mayence) et les ailiers Maxwel Cornet (OL) et Wilfried Zaha (Crystal Palace) ont commencé par déclarer forfait puis l’ancien capitaine Yaya Touré a reporté son grand retour pour des « raisons familiales« . A quelques heures du match face au Togo, c’est le poste de gardien qui interpelle.

En effet, les trois portiers convoqués pour ce match, Sylvain Gbohouo, Sangaré Badra et Zadi Hortalin, sont restés bloqués au pays à Abidjan pendant deux jours en raison de problèmes administratifs. Le trio n’a pu recevoir son visa pour la France que vendredi, ce qui ne leur permettra pas de prendre part au match face aux Eperviers. Du coup, le staff de la Selefanto a tranché dans le vif en faisant appel aux gardiens de la sélection Espoirs, Axel Kacou et de Yored Konaté, eux aussi rassemblés en région parisienne, et surtout en rappelant l’international Sayouba Mandé, dont les dernières capes remontent à 2015.

« On était vraiment embêté, on cherchait des solutions, heureusement qu’on a pu avoir Sayouba Mandé. On a pu avoir son club (Stabaek en Norvège) qui a accepté de le libérer pour qu’il vienne même s’il n’était pas dans la liste au départ« , a souligné Jean-Jacques Tizié, récemment nommé entraîneur des gardiens. Pour ses grands débuts, l’ancien portier de l’Espérance Tunis est servi niveau difficultés ! Après ce bricolage imposé face au Togo, les Eléphants devraient en revanche compter sur tous leurs gardiens pour le match de mardi.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here