Sport

Alexis Vagba (président Africa Sports d’Abidjan) : « Je suis très content »

Le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba, se réjouit de la levée des sanctions prises contre les dirigeants sportifs.

Au cours de l’assemblée générale mixte de la Fédération ivoirienne de football (FIF) tenue le samedi 25 mai 2019 à Yamoussoukro, le président Augustin Sidy Diallo a décidé de lever la peine de tous les dirigeants suspendus. Une décision qui réjouit énormément le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba qui était suspendu de toute activité liée au football jusqu’au 31 décembre 2019.

Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, a décidé de gracier les dirigeants suspendus. A l’exception de Roger Ouegnin qui a refusé ce ‘’cadeau’’, la plupart des ‘’bannis’’ ont accueilli la nouvelle avec joie, à l’image du président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba. « Moi, je l’ai déjà dit. Je suis très content, je remercie le président pour sa décision prise par rapport à tous les gens qui sont suspendus. Nous nous en réjouissons. On va aviser », a-t-il confié à Linfodrome au téléphone.

Certes, le président des Aiglons s’en réjouit, mais il veut que la décision soit signifiée à tous les concernés. « Il faut matérialiser cette décision, c’est-à-dire faire un papier par rapport à ça. Et puis, nous allons nous réunir par rapport à ça. »

En attendant la signification de cette décision, il appelle à l’unité et à l’apaisement. « Moi, c’est l’unité que je veux. Ça fait longtemps qu’on fait des palabres. Moi, j’appelle à l’unité. Il ne faut pas qu’on prenne ça encore pour aller faire des histoires. Vraiment, il faut qu’on aille de l’avant. Il n’est pas question de venir chasser Pierre ou Paul. Moi, je pense qu’il faut se mettre ensemble pour travailler. Surtout qu’on était tous dans le même bureau et puis, on travaillait. Je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là. Mais il faut qu’on se pardonne les uns les autres pour essayer de construire l’Africa. Tout est possible dans la paix. »

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page