Alerte Météo en France : Ce lundi et mardi, «journées les plus chaudes de la canicule»

73

Pas de répit sur le plan des températures après un week-end déjà étouffant : La chaîne météo prévoit un lundi et un mardi particulièrement chauds, avant une fin progressive de la canicule accompagnée d’orages.

Vous avez eu chaud ce week-end? Vous n’avez encore rien vu… La chaîne météo* définit ces lundi et mardi à venir comme les «journées les plus chaudes de cette canicule» qui sévit dans l’Hexagone et une grande partie de l’Europe depuis plusieurs jours.

Lundi, la chaleur sera intense avec des températures pouvant grimper jusqu’à 40°C sous un soleil de plomb. De violents orages risquent d’éclater en montagne en fin de journée.
Cette tendance orageuse gagnera l’ouest de la France mardi. À noter: même les côtes de la Manche, jusqu’ici plutôt épargnées, seront touchées par la canicule avec un 34°C attendu dans l’après-midi.

Mercredi, le temps deviendra très lourd et orageux sous une chaleur moite très difficilement supportable des Pyrénées aux frontières de l’Est. La canicule s’éternisera dans l’extrême sud-est. Dans le Nord-Ouest, on respirera mieux avec l’arrivée d’air atlantique et pas plus de 20°C en Bretagne l’après-midi.

Jeudi, l’ambiance restera lourde et orageuse des Pyrénées aux frontières de l’Est. De la façade atlantique aux Hauts-de-France à l’Alsace, les températures reviendront à un niveau de saison sous quelques rares averses encore possibles.

Vendredi, le risque d’orage persistera à l’est du Rhône et de la Saône. Sur toutes les autres régions, l’influence de l’air atlantique se fera sentir sous un ciel variable. Les températures évolueront de 20°C en Bretagne à 35°C dans l’extrême sud-est.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here