Politique

Albert Dzongang : « En banditisme politique, je suis plus futé qu’Atanga Nji »

Invité le mercredi 18 mars 2020 sur ABK Radio dans ABK Matin, le Conseiller du Président du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s’est exprimé entre aitres sur la Stratégie gouvernementale de riposte face à la pandémie de Coronavirus (COVID-19) et la dernière sorti médiatique du ministre de l’administration territoriale qui accusait certaines ONG et presses de vouloir déstabiliser le Cameroun.

Albert Dzongang sur ABK Radio le mercredi 18 mars 2020 – capture photo

Au sujet de Paul Atanga Nji

Albert Dzongang pense qu’il est plus aguerri que l’actuel patron du commandement territorial au Cameroun. « En banditisme politique, je suis plus futé qu’Atanga Nji », affirme l’ancien militant et cadre du RDPC.

À propos du Covid-19

Après la menace croissante du coronavirus au Cameroun, le gouvernement a adopté une Stratégie de riposte face à la pandémie de Coronavirus (COVID-19), avec 13 mesures comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article. L’allié de Maurice Kamto pense que le gouvernement n’a fait que du copier-coller. « Le Premier Ministre n’a pris aucune mesure de prévention au Coronavirus, il a tout simplement copié ce qui s’est fait ailleurs. Le gouvernement a été contraint de prendre ces mesures parce qu’ailleurs, on a fermé les frontières », a déclaré l’homme politique.

« Le Camerounais a l’art de goûter le piment dans son œil. Pour savoir que ça pique, il prend le piment et le met dans son œil. Ce n’est pas parce-que le Corona virus est chez le voisin qu’il ne peut pas arriver chez vous. Il faut respecter les mesures prescrites pour lutter contre ce virus », poursuit Albert Dzongang, ancien président de la dynamique, dissout au sein du MRC.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page