Société

Agression d’Ernest Obama à Paris : Certains militants du MRC réagissent

Ernest Obama, journaliste en service à la chaine de télévision privée camerounaise, Vision4 été agressé en France le 13 février 2020, par une milice se réclamant du mouvement baptisé « brigade antisardinards ».

Ernest Obama (c) Droits réservés

La vidéo fait la boucle sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence parvenue à la rédaction de lebledparle.com, l’on peut voir les journalistes Francis Bonga et Ernest Obama pourchassés par trois jeunes gens. « Les sardinards sont localisés, les voilà… Obama nous allons te traiter ici… », peut-on entendre.

Cet acte inexplicable, qui rompt totalement avec les principes démocratiques a fait réagir plusieurs militants et sympathisant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) dont Engelbert Lebon Datchoua, Roland Dieuwou, Alex Siwe

Engelbert Lebon Datchoua s’indigne et condamne

Sur sa page Facebook, le militant du MRC écrit : « Je condamne avec la dernière énergie ce que vient de subir le journaliste Obama à Paris. C’est inadmissible dans le contexte de la démocratie que nous rêvons construire. Rien ne peut le justifier, rien ! »

Roland Dieuwou proscrit la violence sur le journaliste

« No violence enven against Ernest Obama. Peaceful change », a-t-il formulé.

Alex Siewe en colère, suggère

« S’attaquer physiquement à Ernest Obama est inacceptable. O doit combattre les idées d’un journaliste par d’autres idées ». 


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page