Afrique du Sud: la future épouse de Jacob Zuma au cœur d’un scandale

27

La future épouse de Jacob Zuma, une Sud-Africaine de 24 ans, a été contrainte de démissionner de son poste à She Conquers, une ONG qui fait la promotion des femmes.

L’Organisation estime que la relation entre son employé, Nonkanyiso Cono, chargée de communication, et Jacob Zuma est contraire aux principes de l’ONG.

« La relation entre Nonkanyiso Conco et M. Zuma, son aîné de 52 ans est contraire à la campagne de l’organisation qui défend l’émancipation économique des jeunes femmes », a déclaré Leonora Mathe, vice-présidente de l’organisation, cité par Daily Maverick.

« En tant que jeunes femmes, nous sommes attirées et utilisées par des personnes qui abusent de leur pouvoir pour profiter de nous ».

« Dans le cadre de notre campagne, nous faisons la promotion de l’autonomie des jeunes femmes afin d’éliminer le concept de dépendance vis-à-vis des bienfaiteurs, des hommes plus âgés qui troquent cadeaux et argent contre rapports sexuels ».

« Nous devons nous assurer que nous montrons l’exemple au sein de notre direction », a-t-elle ajouté.

Nonkanyiso Conco, 24 ans, a donné naissance au 23e enfant de Zuma la semaine dernière dans un hôpital privé de la ville côtière de Durban.

Zuma, 76 ans, a actuellement quatre épouses, après son divorce avec Nkosazana Dlamini-Zuma en 1996 et le décès de sa troisième femme, Kate Mantsho, qui s’est suicidée en 2000.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here