Afrique du Sud: elle tue son bébé en voulant l’exorciser des démons

25

Une mère sud-africaine est accusée d’avoir battu son bébé de sept mois à mort après plusieurs tentatives d’exorcisation des démons.

Selon nos confrères d’Africafeeds, Evelyn Jacobs et son complice, Emmanuel Welcome auraient frappé l’enfant pendant deux jours, une révélation qui a choqué plusieurs Sud-africains.

Un agent de la police, le détective Kgositsile Taolo, a déclaré au tribunal que l’incident s’était produit après qu’une dame du nom de Welcome ait révélé à la mère du bébé qu’il était possédé par des démons.

« Selon un témoin qui souhaite garder l’anonymat, le 12 octobre 2016, l’accusé, Jacobs, et son amie, Veronica, se sont rendus chez Welcome pour exorciser le bébé qui avait sept mois à cette époque », a déclaré M. Taolo devant le tribunal.

« Quand ils sont arrivés chez Welcome, elle a confirmé que l’enfant était possédé par les mauvais esprits et les deux se sont mis à taper l’enfant à l’aide des mains et de la bible », a-t-il ajouté.

Le témoin a révélé aux enquêteurs que « le lendemain matin, elle a été réveillée par les pleurs du bébé. S’étant rendu sur le lieu pour voir ce qui se passait, elle a constaté que les deux accusés frappaient l’enfant. Elle leur a demandé en vain de ne plus taper sur l’enfant mais elles ont décidé de faire la sourde oreille.

L’avocat de Jacobs a tenté d’obtenir une libération sous caution, mais le juge a rejeté la demande. Les procureurs de l’État envisagent de porter l’affaire devant une instance supérieure.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here