Economie

Afrique : climat contre développement [Business Africa]

Le continent africain doit-il mettre un frein à l’exploitation de ses ressources énergétiques comme les hydrocarbures pour préserver l’environnement ? Retrouvez dans ce numéro le point de vue de la chambre africaine de l‘Énergie.

‘‘La transition énergétique devrait être progressive et tenir compte du manque criant d’électricité en Afrique’‘. La déclaration de la Chambre africaine de l‘Énergie appelle à une plus judicieuse utilisation des ressources par les africains, en dépit du contexte actuel sur les changements climatiques.

Un accent est d’ailleurs mis sur l’accès à l‘énergie qui malheureusement demeure utopique dans plusieurs pays africains. Rappelons qu’en 2018, plus de 645 millions de personnes étaient sans électricité sur le continent selon l’AIE.

À suivre, les éclairages de El Hadji Alioune Diouf qui répond à la question de savoir comment tirer profit des ressources énergétiques en Afrique, sans toutefois causer un impact irréversible sur l’environnement. Il est Commissaire aux Enquêtes Économiques et professeur en Économie Internationale à l‘école Nationale d’Administration et à l‘école Supérieure Polytechnique de Dakar au Sénégal.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page